Obtention
de l’attestation des 100 plongées
1. Le candidat à l’inscription doit faire
parvenir au CREPS l’ensemble des documents prouvant la réalisation dans les 5
dernières années (à la date de délivrance de l’attestation du DTN), de 100
plongées en milieu naturel dont 30 au-delà de 30m de profondeur.
Ces documents doivent être envoyés au plus tard
le 24 aout 2015 au CREPS de Pointe à Pitre.
Ne peuvent être prises en compte que les plongées
correspondant au cahier des charges suivant :
Chaque document doit faire apparaitre la date de
la plongée, le lieu, la profondeur, la signature et la qualité du signataire.
2. Le CREPS vérifie la conformité des documents.
3. Le CREPS adresse au DTN les dossiers des
personnes correspondant aux exigences des 100 plongées.
4. Le DTN adresse au candidat son attestation des
100 plongées. Le candidat insère cette attestation dans le dossier d’inscription
qu’il envoie au CREPS.
LES
EQUIVALENCES
L’arrêté du 6 juillet 2011 portant création du
DEJEPS Plongée Subaquatique prévoit des équivalences sur certaines UC pour les
titulaires des diplômes suivants :
- BPJEPS « plongée subaquatique »
validation de l’UC2
- MF1 délivré par la FFESSM ou la FSGT et de la
qualification « nitrox confirmé » validation de l’UC3.
- MF2 délivré par la FFESSM ou la FSGT et de la
qualification « nitrox confirmé » validation de l’UC3 et de l’UC4.
- BEES1 « plongée
subaquatique » validation de l’UC1,
de l’UC2 et de l’UC3.
PIECES OBLIGATOIRES A JOINDRE
*
Une photocopie recto/verso de la carte d’identité en cours de validité ou
passeport ou titre de séjour.
*
Deux photos d’identité (mettre vos noms/prénoms au dos).
*
Un certificat médical (conforme au
modèle joint) de moins de trois mois.
*
Un chèque de 50 € à l’ordre de l’agent comptable du CREPS pour le test de
sélection et les frais de dossier,
*
Attestation d'assurance en responsabilité civile (à demander à votre
assurance)
*
Originaux des documents attestant la réalisation d’au moins 100 plongées en
milieu naturel dont 30
à une profondeur d’au moins 30 mètres obtenue dans les 5 ans précédant le dépôt
du dossier d’inscription
à la formation (ou copies conformes aux exigences : voir page ci-dessous pour
des explications plus détaillées)
*
Attestation PA40 (Obligatoire) Un document officiel vous permettant de justifier
d’un niveau technique d’aptitude d’au moins PA40 (ou votre qualification de
plongeur de niveau III-P3)
*
Diplômes fédéraux (N3, N4, MF1,…..)
Le Niveau 4 et une bonne expérience de GP sont fortement recommandés.
*
Une photocopie du certificat de compétences PSE1 (Prévention Secours en Equipe
de niveau 1)
*
Attestation de formation continue annuelle PSE1 en cours de validité (si
nécessaire).
*
Permis de conduire des bateaux de plaisance en eaux maritimes, option côtière
(ou équivalent).
*
Copie de tout titre ou diplôme obtenu (scolaire, universitaire, sportif…)
Pour les candidats dispensés de la vérification des exigences préalables à
l’entrée en formation et d’une partie de la formation:
☐
La photocopie des diplômes valant dispense :
☐
BEES 1er degré Plongée subaquatique
☐
BPJEPS plongée subaquatique
☐
Qualification de guide de palanquée ou de plongeur niveau IV
☐
Monitorat Fédéral de Plongée 1er ou 2ème degré
☐
Qualification plongeur nitrox confirmé (PNC)
☐
autre DEJEPS
Pour les moins de 25 ans uniquement:
☐
Une photocopie du certificat individuel de participation à la Journée d’Appel de
Préparation à la Défense / Journée Défense et Citoyenneté.
Pour les demandeurs d’emploi :
☐
Un avis de situation de Pôle Emploi (disponible dans votre espace personnel)
Autres financements :
☐
Tout document permettant d’envisager un financement partiel ou total autre que
pôle emploi (les devis seront réalisés par le secrétariat formation du CREPS
après dépôt du dossier
d’inscription et sur demande. Le plan de
formation est disponible en téléchargement sur le site du CREPS.